Conclusion

Les Pokémon, créatures imaginaires issues d'un univers fictif, possèdent divers attraits. Elles s'inscrivent dans un monde ludique, auquel nous sommes introduits par le jeu, le divertissement d'une série animée ou encore l'attrait de la rareté ou brillance d'une carte en particulier.

Les possibilités infinies des Pokémon, dans cet univers sans limites, appellent au rêve et à l'aventure, et souvent, l'attachement d'un joueur est autant aux créatures qu'à la région ou au jeu auxquelles elles appartiennent. Que ce soit par nostalgie ou par attrait pour la nouveauté d'un nouveau et de nouveaux Pokémon, ces créatures qui nous accompagnent dans nos aventures sont attachantes ou intimidantes et 

Cependant, c'est aussi par la proximité avec notre monde que les Pokémon plaisent. Inspirés d'animaux, objets ou mythes, ils possèdent un lien avec la réalité qui permettent au joueur d'avoir une base solide à partir de laquelle rêver d'être accompagné de son compagnon.

Petits ou grands, nous avons pour la plupart une connaissance de Pokémon, et pour certain.e.s d'entre nous, une relation plus ou moins proche avec le jeu et ses créatures, beaucoup ayant un Pokémon préféré. Voici les nôtres.

Kro&Brg.png

Fragilady et Chapignon, nos Pokémon préférés

Caroline et Bérenger

Conclusion