Une brasserie comme extension du foyer

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La brasserie investit massivement pour pouvoir exporter la bière également au sein du foyer, d’abord en commercialisant en grand nombre la bière en bouteille individuelle. En effet, la pasteurisation et la mise en bouteille permet à la bière d’être acheté puis consommé à la maison. Cet autre type de consommation ouvre la porte du foyer à la brasserie Motte-Cordonnier, petit à petit elle a intégré tous les lieux de vie des ouvriers et de leur famille. C’est très important car cela développe une société de consommateur, c’est donc une consommation collective et individuelle. De ce fait, la bière touche un électorat deux fois plus large. Elle peut être transporter par la population au gré des situations et c’est ainsi que ce reprend une image de marque, ceux qui la boivent l’emporte à des événements familiaux par exemple et la font découvrir à de nouvelle personne.

C’est une stratégie de communication très efficace c’est pourquoi l’industrie investit dans les produits dérivés qui trouve une utilité au sein du foyer. Il y a divers jeux et objets utilitaires distribué comme de la publicité ou alors vendu par la brasserie.

Les ouvriers par exemples se voit offrir des cartes postales de l’usine assez régulièrement, les enfants eux ont le droit à des jouets, représentant souvent les camions ou autres moyens de transport dont dispose l’usine. Ainsi l’usine à un impact même sur les plus jeunes générations qui pourrait être amené à travailler, eux aussi, pour l’usine. C’est donc une manière de fidéliser les clients et travailleurs à l’usine. Ces divers gestes vers la population ouvrière se situe entre paternalisme et stratégie commerciale, c’est assez innovant.

Les ouvriers par exemples se voit offrir des cartes postales de l’usine assez régulièrement, les enfants eux ont le droit à des jouets, représentant souvent les camions ou autres moyens de transport dont dispose l’usine. Ainsi l’usine à un impact même sur les plus jeunes générations qui pourrait être amené à travailler, eux aussi, pour l’usine. C’est donc une manière de fidéliser les clients et travailleurs à l’usine. Ces divers gestes vers la population ouvrière se situe entre paternalisme et stratégie commerciale, c’est assez innovant.

Les lieux de sociabilité
Une brasserie comme extension du foyer