Rongeurs et Pop culture
Plus récemment les représentation de ces rongeurs se déclinent sous toutes leurs formes ; en jouets, en peluches et même en confiseries. C'est surtout la souris qui est la plus représenté et que l'on retrouve avec la marque Diddl, l'émission enfantine allemande Die Sendung mit der Maus, la mascotte Euromaus du parc d'attractions Europa-Park à l'instar de Mickey et de Disneyland. Ces petits animaux font le bonheur des petits et grands dans des dessins animés, des films et des livres à partir du milieu et surtout de la fin du XXe siècle et jusqu'à envahir la pop culture aujourd'hui.
De nombreuses souris et plusieurs rats ont envahis nos écrans de télévision voir de cinéma. Ces animaux, d'apparence anthropomorphes, vivent des aventures avec leurs amis ou leurs familles. Héros, ennemis ou personnages secondaires ils cohabitent avec des humains ou vivent dans un monde inventé, peuplé d'autres animaux. Leurs traits humains, ils ressentent des émotions et ont une personnalités propres, ont entrainé une vision plus positive du rat et surtout de la souris dans l'imaginaire collectif. De ces productions d'animations découlent tout un univers de produit dérivés qui ont contribué à une popularité plus grande encore de ces personnages.
Sur cette image panoramique vous pouvez-voir des souris et rats d'animation célèbres, de gauche à droite : Geronimo Stilton, Rémi, Gus, Splinter, Diddl.
Passez votre souris sur l'image et cliquez sur leurs visages pour en savoir plus !